Essays in French Literature and Culture

A peer-reviewed scholarly journal published by the French Programme at the University of Western Australia ISSN No. 1835-7040

Adina Balint, “Croisements de l’identitaire, du nomadisme et de l’environnement dans la littérature francophone contemporaine du Canada”, Essays in French Literature and Culture 57, 2020.

About the Author: Adina Balint

Adina Balint est professeure agrégée à l’Université de Winnipeg, au Canada. Ses recherches portent sur les littératures française et francophone des vingtième et vingt-unième siècles, plus particulièrement, sur la poétique de la création et les concepts d’altérité et de transculture. Ses dernières publications incluent: Rencontre des imaginaires, imaginaires transculturels au Canada et dans les Amériques (Presses Universitaires de Saint-Boniface, 2018, co-dirigé avec I. Chassaing et L. Gaboury-Diallo), Transculture, société et savoirs dans les Amériques (Peter Lang, 2017, co-dirigé avec D. Castillo Durante) et Le Processus de création dans l’oeuvre de J.M.G. Le Clézio (Brill, 2016).

Email : a.balint@uwinnipeg.ca